Le Conseil d'Etablissement
Le Conseil d’Etablissement est un véritable organe de fonctionnement de notre école. Il permet en se réunissant deux fois par an de réfléchir aux principales orientations de la vie de l’établissement.
1. Qui peut y participer ?
La Présidente de l'APEL – La Présidente de l'OGEC – Le Père Martial – Des parents d’élèves pour chaque classe – Les membres du personnel OGEC – Les enseignantes – La Directrice
2. Pour faire quoi ?
Il permet de fixer les grandes orientations – Il maintient l’unité dans l’établissement et harmonise l’action éducative – Il réfléchit sur la politique générale de l’établissement en matière d’enseignement, d’éducation, de pastorale et de gestion – Il définit les priorités et les moyens mis en œuvre.
Il a un rôle consultatif, il délivre un avis circonstancié au chef d'établissement, mais c'est ce dernier qui prend les décisions.
Exemples de sujets pouvant être abordés : création de nouvelles classes ou sections, élaboration du règlement intérieur pour les élèves, rythmes scolaires, activités périscolaires, vie de l'élève (récréation, écoute, etc.), thèmes de réflexion proposés par l'Enseignement catholique (Donner du sens à l'école, etc.).